Christine Robin revient sur l'histoire de cette entreprise familiale, devenue leader européen dans le domaine de la mycorhization contrôlée et en particulier dans la production des plants truffiers, des plants CHAMPIGNON® et des plants mycorhizés HAUTE PERFORMANCE®.
Robin pépinières a été créée en 1948 par Max Robin. Depuis bientôt 40 ans, Bruno et Christine Robin, les enfants de Max Robin, dirigent cette entreprise familiale. Ils sont attachés à la développer dans les valeurs qui caractérisent l'entreprise depuis son origine. À savoir garantir la meilleure qualité, en s'appuyant sur la capacité d'innovation et l'amour du travail bien fait, avec comme objectif la satisfaction de tous leurs clients.
Animé par une forte volonté de développer leurs activités, Robin Pépinières a connu une formidable évolution et un important développement technique et commercial durant toutes ces années.
L'entreprise a une détermination constante, d'améliorer la qualité de ses produits, d'innover, et de s'engager concrètement dans une démarche volontariste en faveur de la préservation de l'environnement. La réussite du développement de la mycorhization contrôlée, en collaboration avec l'INRA, en est un parfait exemple.
De nombreux trophées d'entreprise, prix, distinctions et certifications, récompensent tous ces efforts et le travail fourni durant toutes ces années. Ils témoignent également, des compétences de Robin pépinières et de leurs capacités à garantir une « qualité certifiée ».
Au coeur des Hautes-Alpes, les Pépinieres Robin innove depuis 75 ans afin de proposer des plants de haute qualité. 75 ans d'expérience et d'innovations au service des sylviculteurs et trufficulteurs (professionnels comme amateurs).
Max Robin