- Alpes du Sud -
18 jours après la disparition du petit Emile au Vernet, l’enquête se poursuit. Des drones et des chiens spécialisés dans la recherche de sang et de cadavres ont ratissé un secteur de 5 km. Pas de nouvelles pistes selon le pôle criminel d’Aix en Provence, ces recherches menées par l’IRCGN étaient déjà prévues.
L’eau de la Motte du Caire ne peut être bue. Une analyse est revenue non conforme vendredi. Des bouteilles d’eau sont distribuées.
On s’envole ce matin à Mont Dauphin. S’envoler, c’est bien le mot avec le spectacle « Les traceurs », un spectacle aérien avec neuf artistes et un highliner présenté ce soir. Reportage au cœur des répétitions.
Mont Dauphin, qui n’en finit pas de s’animer. Sa salle de l’arsenal accueille une nouvelle fois cette année les Musicales Guil et Durance.
Le couac dans l’ovalie de Manosque. Deux camps s’opposent au sein de DLV XV pour le contrôle : ceux qui soutiennent le président élu Gaétan Girard et l’ancien Pascal Carmignani. La mairie reprend la main avec une direction transitoire après avoir gelé les subventions.
Et puis c’est l’une des courses les plus déjantées de l’été : des embarcations faites simplement en carton et en scotch vont s’élancer en fin d’après-midi sur la descente du plan d’eau du Pontillas à la Salle les Alpes.