Région : Jean-Laurent Félizia se retire de la course aux régionales

Région : Jean-Laurent Félizia se retire de la course aux régionales

POLITIQUE / La décision vient d'être prise à l'occasion d'une réunion exceptionnelle ce lundi en début d'après-midi

 

- Région -

 

Jean-Laurent Félizia se retire de la course aux régionales. La décision a été prise en début d'après-midi ce lundi comme nous l'a confirmé Bertrand Perrin, tête de liste dans les Alpes de Haute-Provence du Rassemblement Écologique et Social. « Un choix très lourd notamment du fait de la dynamique positive dans les Alpes du Sud », mais pour le secrétaire départemental du PCF 04, « nous avons une responsabilité pour ne pas laisser passer le Rassemblement National ».

 

« La défaite de la haine et de l’intolérance n’est pas certaine dans notre région si nous nous maintenons », Jean-Laurent Félizia

 

Volte-face complet pour l’écologiste varois qui avait pourtant confirmé le maintien de sa liste ce lundi matin dans le 8:30 d’Alpes1. Face aux nombreuses pressions du PS et de son propre parti EELV qui ne comptait plus le soutenir au second tour, Jean-Laurent Felizia « n’avait pas le choix »

Alors qu’il misait sur un « sursaut républicain », l’écart entre Thierry Mariani et Renaud Muselier s’est quelque peu accentué depuis sa première prise de parole ce dimanche soir, rendant ce second tour « trop incertain ». C’est dans ce contexte de front républicain que Jean-Laurent Felizia a annoncé avec une grande tristesse dans la voix qu’il compte bel et bien voter pour Renaud Muselier. Un retrait que ce dernier salue et assure que « cette décision ne sera pas oubliée » en cas de victoire dimanche prochain. Le président sortant s’engage même à proposer « des mécanismes nouveaux qui leur permettront de peser grâce à des propositions de délibérations, de motions et de vœux, au sein même de l’hémicycle régional ».

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios