- Région Provence Alpes Côte d'Azur -
1/3 d’élus sortants, 1/3 de nouveaux candidats et un tiers de la société civile. Renaud Muselier, candidat LR pour les régionales en Provence Alpes Côte d’Azur a présenté ce vendredi après-midi les listes pour chaque département en présence de ses colistiers dont Chantal Eyméoud pour les Hautes-Alpes et David Géhant pour les Alpes de Haute-Provence.
« L’hystérie du moment montre qu’on a besoin de liberté face aux appareils politiques nationaux et le réflexe sectaire », Renaud Muselier
Aux côtés de la vice-présidente de la Région et maire d’Embrun, on retrouve le maire de Gap Roger Didier, la référente départementale du parti présidentiel Agnès Rossi, le maire d’Upaix Florent Martin, la 1ère adjointe au maire de Chabottes Elsie Nicolas et finalement, le maire de Briançon Arnaud Murgia. De son côté, l’édile de Forcalquier et conseiller régional mène une liste composée par la maire de Barcelonnette Sophie Vaginay-Ricourt, le maire de La Brillanne Jean-Charles Borghini, l’adjointe au maire de Manosque Valérie Peisson, l’adjoint au maire de Sisteron Nicolas Laugier et la conseillère municipale de Digne les Bains, Michelle Honorrat. « Une addition de compétences réelles, concrètes » selon l’actuel Président de la Région ajoutant « chaque personnalité qui la compose a été choisie parce qu’elle va nous aider à sortir des crises, retrouver la vie et garder notre destin en main ».