Région : le numéro d'équilibriste de Renaud Muselier

Région : le numéro d'équilibriste de Renaud Muselier

POLITIQUE / Après le soutien de laREM, le président de la région PACA doit convaincre sa famille politique, réunie aujourd'hui en Commission Nationale d'Investiture : il contrôlera les personnalités de la majorité présidentielle sur sa liste. Pas de députés, pas de ministres… de ce fait, le sort de Sophie Cluzel, secrétaire d'État en charge des personnes handicapées, est scellé. Elle ne sera pas

 

- Région -

 

Parviendra t-il à convaincre sa famille politique tout en n'éloignant pas le soutien de La République en Marche ? Le pari est risqué, le numéro est d’équilibriste pour Renaud Muselier. Alors que Jean Castex annonçait dimanche le retrait de la liste de la majorité présidentielle pour les régionales PACA au profit de Renaud Muselier, la réaction ne s’est pas faite attendre dans le camp de Les Républicains. Christian Jacob, le patron du parti de droite, a suspendu l’investiture au président de l’hémicycle marseillais.

À lire > Région : l'accord... des désaccords

 

La CNI tranchera aujourd'hui... avec la menace d'exclure Renaud Muselier

Alors que se réunit aujourd’hui la Commission Nationale d’Investiture à Paris, Renaud Muselier a voulu rappeler son objectif à savoir « tout faire pour que la Région ne tombe pas aux mains d'un parti extrêmisme ou sectaire. J'ai donc appelé au rassemblement le plus large». S'il salue la réponse positive du premier Ministre Jean Castex, à cet appel à s'unir, il adresse ensuite un message directement à sa famille politique, « il n'y a pas d'accord d'appareils, pas de fusion de listes. Je donnerai la priorité aux candidats qui s'engagent dans des enjeux locaux et non nationaux ». La présence de ministres, députés, députés européens ou sénateurs est donc exclue, ce qui scelle le sort de l'ancienne tête de liste pour la majorité présidentielle et secrétaire d'État en charge des personnes handicapées, Sophie Cluzel. Elle ne fera pas partie de ce groupe formé par Renaud Muselier. 

 

C. Cava Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios