Région : R. Muselier précommande 500.000 vaccins SpoutnikV

Région : R. Muselier précommande 500.000 vaccins SpoutnikV

POLITIQUE / SANTÉ / Le Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur indique que cette précommande se fait sous la stricte réserve « que l’Agence européenne du médicament le valide »

 

- Région Provence Alpes Côte d'Azur -

 

Interrogé par nos confrères de RTL, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a annoncé avoir pré-commandé 500.000 doses du vaccin Sputnik V à l’ambassade de Russie. Un vaccin contre le coronavirus qui n’a toujours pas le feu vert européen. Mais déjà la pression monte : si en France, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian a récemment reproché à la Russie d’en faire un outil de « propagande » dans le monde, du côté de l’Allemagne, la Bavière a effectué une précommande de 2,5 millions de doses. Dans les rangs des clients également, la région PACA.

 

« Il faut que l’Agence européenne du médicament le valide », R. Muselier

 

Renaud Muselier se positionne pour une pré-commande de 500.000 doses du vaccin SpoutnikV à la Russie. Le Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur indique que cette pré-commande se fait sous la stricte réserve « que l’Agence européenne du médicament le valide ». À nos confrères de RTL, il ajoute, « si je m'inscris sur la liste, je serai un des premiers sur la liste quand ils seront disponibles ».

 

 

Renaud Muselier qui n’annonce toujours pas de candidature pour les régionales de juin prochain. Aux mains tendues de La République en Marche, il explique aujourd’hui avoir « les bras ouverts » et « aimer additionner les compétences ». Enfin, une date est fixée : celle du 1er juillet. Le président compte bien tenir la fête des terrasses si l’incidence régionale du coronavirus est de moins de 250.

 

A. Vallauri