Région : vers une saison blanche, R. Muselier pointe « un désastre économique »

POLITIQUE / Le Président de l’hémicycle marseillais n’a pas caché son agacement lors de ses voeux

 

- Région -

 

C’est un retour à « une vie normale » qu’espère désormais Renaud Muselier. Le Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur a présenté ses vœux ce mardi à la presse. « Nous avons fait face à la plus grande pandémie de l’ère contemporaine » avec trois crises majeures : sanitaire, économique et sociale. « On va se battre pour en sortir » a affirmé Renaud Muselier. Face à la première vague, 1,4 milliard d’euros a été engagé par la Région, ce sont 146 millions d’euros pour la seconde. Actuellement, on compte 96 centres de vaccination et 33.000 personnes ont été vaccinées en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le Président de l’hémicycle marseillais regrette d'ailleurs le retard de la France face à d’autres pays du monde. Et alors qu'une saison blanche se profile de plus en plus dans les stations, Renaud Muselier ne cache pas son agacement.

 

« On est face à un désastre économique et des drames sociaux », R. Muselier

Notez que même si la date de revoyure avait été fixée au 20 janvier, la décision pourrait être dévoilée uniquement ce jeudi lors d’une conférence de presse hebdomadaire liée au coronavirus.

 

Et les élections régionales?

Renaud Muselier estime qu’il ne pourra proposer sa candidature que lorsqu’une date sera réellement fixée et « s’il est capable de faire un deuxième mandat ».

 

A. Vallauri