Agriculture : Ne cédons pas aux prix bas !

Agriculture : Ne cédons pas aux prix bas !

Suite à l’épidémie de COVID 19, les Jeunes Agriculteurs de Provence Alpes Côte d’Azur décident de faire front commun sur le dossier de la viande bovine.

Depuis le début de la crise sanitaire, la consommation de viande a augmenté mais les prix de vente également. En revanche ceux payés aux éleveurs ont diminué, pire encore, ils se sont effondrés

« La stratégie actuelle des industriels est d’acheter de la viande à bas prix et de la vendre à un prix élevé en magasin. », tempête le syndicat en pointant ironiquement « Le soi-disant patriotisme commercial de la distribution » qui ne va pas jusqu’à payer un juste prix aux éleveurs !

C’est sur ce constat que les Jeunes agriculteurs PACA demandent aux éleveurs de garder leurs animaux sur les exploitations et de ne pas les vendre, à la grande distribution et aux metteurs en marché, et ce, « tant que les prix payés aux producteurs ne seront pas à la hausse. Seuls les animaux vendus en circuits courts devront continuer à être commercialisés, tant que ceux-ci seront payés à leur juste prix. » termine le communiqué.

 

T.Masselis