Dans un communiqué, la préfecture de la région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur a indiqué mercredi soir que « la recherche systématique de contacts est devenue inutile. Seul le dépistage des cas graves et des structures de personnes fragiles permet de prendre des mesures immédiates. »
Le dernier bilan hier soir faisait état de 570 personnes testées positives au Covid-19 dans notre région dont 178 ont été hospitalisées.
Nombre de personnes testées positives par département :
7 personnes dans les Alpes-de-Haute-Provence
32 personnes dans les Hautes-Alpes
110 personnes dans les Alpes-Maritimes
303 personnes dans les Bouches-du-Rhône
103 personnes dans le Var
15 personnes dans le Vaucluse
Pour les Alpes du Sud, les 39 malades ont été pris en charge dans les différents centres hospitaliers : à Digne-les-Bains, Briançon et Gap.
Depuis le 24 janvier 2020, la France compte 7 730 cas de Coronavirus COVID-19 confirmés et 175 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie.
Nous vous rappelons que les déplacements sont interdits, à quelques exceptions prêts et à condition de posséder une attestation dérogatoire. En cas d'infraction aux règles de confinement, les contrevenants risquent une amende de 135 à 375 euros.
En 24 heures, "4095 amendes ont déjà été dressées", a annoncé mercredi soir le ministre de l'Intérieur. "Notre objectif n'est pas de sanctionner, mais de protéger les Français"", a indiqué Christophe Castaner sur TF1.