- Région PACA -
Prenant acte de la démission de Christian Estrosi, à la présidence de la région, le Medef PACA, présidé par le Bas-Alpin Jean-Luc Monteil, « salue la feuille de route suivie lors de ces 18 derniers mois, qui a fait du développement économique un chantier prioritaire (…) une vraie rupture avec la précédente mandature.»
« Cette décision ne devra pas affaiblir notre région »
En appel au futur président, Renaud Muselier, - désigné ce matin par le groupe majoritaire de l’assemblée régional. Ndlr -, le dirigeant du Medef souhaite que les décisions futures de l’assemblée soient menées « dans un esprit de continuité et de défense des intérêts de nos entreprises et de nos concitoyens. » Rappelant que « l’attractivité et la compétitivité de nos territoires sont en partie liées au destin de notre institution régionale, face aux concurrents catalans, bavarois ou lombards. »
Le Medef restera « un acteur vigilant des décisions qui seront prises dans les prochaines semaines. »
« Nous attendons désormais la prise de fonction définitive du nouveau président du Conseil régional, en vue d’une collaboration que nous espérons fructueuse. Nous n’omettrons pas de lui rappeler notre attachement à l’esprit de co-construction qui doit animer l’institution régionale», conclut Jean-Luc Monteil.