Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Région PACA : « faire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur la 1ère Smart Région d’Europe »

ÉCONOMIE / Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Yan Lida, Président de Huawei Enterprise Business Group, annoncent un partenariat fort pour faire de PACA la première Smart Région d’Europe.

 

-Région PACA-

Cette coopération reposant sur l'innovation, la recherche et l'éducation, la ville intelligente et les infrastructures a pour objectif de faciliter le déploiement de nouveaux services, de favoriser le développement des entreprises de la région ainsi que son rayonnement et son attractivité.

 

Huawei Enterprise Business Group c’est qui ?

Présidé par Yan Lida l’entreprise fondée en 1988, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine, qui fournit des solutions dans le secteur des technologies de l'information et de la communication. Aujourd’hui, Huawei est un fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud, pour les opérateurs, entreprises et consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays.

Pour le grand public, Huawei fabrique des téléphones mobiles. Ses smartphones sont équipés du système d'exploitation Android, mais également des clés 3G, tablettes, modems hybrides 3G / Wi-Fi…

 

«Nous avons un lien très fort avec ce territoire », Y.Lida

«C'est pour nous une immense fierté de signer ce partenariat fort avec un leader mondial de la dimension d'Huawei, a confié Christian Estrosi lors de son déplacement en déplacement en Chine. Un partenariat qui s'inscrit dans le prolongement des relations que nous avons su nouer, à Nice en particulier, mais qui marque une nouvelle étape: celle, déterminante, qui fait de Huawei un partenaire majeur pour faire de Provence-Alpes-Côte d'Azur la première Smart Région d'Europe.»

Le leader mondial de solutions dans le domaine des Technologies de l'information et de la communication (TIC), présent via son centre de recherche et développement (R&D) à Sophia Antipolis, Huawei souhaite accélérer son ancrage, et accompagner la Région dans son ambition grâce au déploiement de technologies qui sont au cœur des territoires intelligents et de la transformation numérique : énergies, transports intelligents, gestion des déchets, vidéo protection, santé…

De son côté, la Région devient partie prenante à part entière du concours Digital In-Pulse créé par Huawei qui permet à des entreprises françaises de développer leur stratégie d'internationalisation et de développer des partenariats industriels.