Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Région PACA : la Région lance le guichet unique pour aider les entreprises

ÉCONOMIE / La Région PACA et ses partenaires pour l’emploi viennent de lancer le guichet unique nommé « Mon Financement » qui permet à chaque entreprise de s’adresser à la même personne pour toutes les démarches administratives.

(Crédit photo : Jean-Pierre Garufi )

-Région PACA-

« Il était alors temps de simplifier les démarches et de répondre à cette demande unanime des chefs d’entreprise : un seul numéro, un seul interlocuteur », a lancé le président de la Région PACA (LR), Christian Estrosi en introduction de la présentation et du lancement de ce nouveau service en direction des entreprises.

 

Un service ouvert à tous :

Concrètement, toutes les entreprises, quels que soit leur taille et leurs secteurs d’activité, peuvent contacter gratuitement le numéro vert de « Mon Financement, le guichet unique de la Région pour les entreprises » au 0805.805.145, du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures. Avec une réponse immédiate sous 48 h pour lui proposer une solution qui devra être concrétisée dans les 15 jours maximum.

 

Une équipe de 10 personnes sur la plateforme installée à Marseille

 

La plateforme du guichet unique installée au 57 rue d’Aix à Marseille. (Crédit photo : Jean-Pierre Garufi )
 

La Région a ensuite mobilisé ses services, pour apporter une expertise de deuxième niveau aux entreprises (identification du besoin, analyse des meilleurs outils à prescrire, accompagnement des chefs d’entreprise dans le montage du dossier de financement…) et réaliser l’intermédiation auprès des acteurs adaptés des financements.

Les agents de la Région suivront les demandes  des entreprises de A à Z et auront la charge de  s’assurer de leur traitement, en lien avec les services de la Région concernés mais également avec les partenaires.

Dès aujourd’hui, les entreprises pourront être reçues sur rendez-vous au sein des bureaux d’accueil du guichet. Mais les agents de la Région « se déplaceront dès la fin de cette année, soit dans les maisons de la Région, soit directement sur les sites des entreprises », précise Chistian Estrosi.