Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Région PACA : deux sondages et un scrutin qui s'annonce serré au second tour

RÉGIONALES 2015 / La victoire de Christian Estrosi est annoncée, avec 52 à 54% des suffrages. Plusieurs inconnus : le poids de l'abstention, des votes blancs et nuls.


- Région PACA –

Alors qu’un sondage TNS Sofres, publié mercredi soir, prévoyait une large victoire du candidat Les Républicains-UDI-Modem au second tour des élections régionales, un nouveau sondage pourrait annoncer un scrutin plus serré.

Selon TNS Sofres, Christian Estrosi l’emporterait dimanche soir avec 54% des suffrages, contre 46% pour Marion Maréchal-Le Pen du Front National. Mais, ce jeudi matin, un sondage Odoxa pour BFMTV et Le Parisien, annonce un affrontement plus délicat. Le candidat de la droite pourrait emporter la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec 52% des voix, contre 48% pour son opposante de l’extrême droite.

 

Quel report de voix ?

 

Selon l’étude de TNS Sofres, 77% des votants de gauche au premier tour iront mettre un bulletin Estrosi dimanche prochain, mais selon Odoxa 57% des partisans du Parti socialiste pourrait en effet voter pour le candidat Les Républicain. Ils seront 14% à s’abstenir selon TNS Sofres, mais 59% selon Odoxa.