Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Région PACA : Estrosi l'emporterait largement en Paca devant Maréchal-Le Pen

ÉLECTION 2015 / Selon un sondage TNS Sofres-OnePoint pour Le Figaro et LCI, le maire de Nice devancerait au second tour Marion Maréchal-Le Pen avec 54% des voix.



- Région PACA -

Alors que Marion Maréchal le Pen est arrivée en tête du premier tour des élections régionales PACA, avec un score historique de 40,55 %, 14 points devant Christian Estrosi, le candidat LR-MODEM-UDI, le report de voix s’opérerait au second tour selon un sondage TNS Sofres-Onepoint réalisé pour Le Figaro et LCI. 803 personnes ont été interrogées.

Le député maire de Nice sortirait au second tour avec 54 % des intentions de vote, contre 46 % pour la députée du Vaucluse. 12 % des personnes interrogées se disent toujours indécises.


Le report des voix de gauche s’opère en faveur de Les Républicains


Alors que Christophe Castaner, tête de liste PS-PRG-MRC a annoncé son retrait et demande de faire barrage au FN, et que Sophie Camard et Jean-Marc Coppola d’une Région Coopérative ne peuvent se maintenir, l’électorat de gauche serait favorable à un front républicain et un barrage du FN. Ainsi, 77 % des électeurs ayant voté pour la gauche au premier tour sont décidés à mettre le bulletin Estrosi dimanche prochain, 9 % choisiront celui de Le Pen et 14 % s’abstiendront. Les socialistes semblent plus nombreux à voter pour Estrosi, 79 % contre 14 % qui annoncent s’abstenir. La décision du parti socialiste de retirer ses listes est approuvée par 60 % des sondés, 35 % ne l'approuvant pas et 5 % étant sans opinion.