Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Région Paca : C.Estrosi met de côté l’unité nationale et saisit le CSA face à France 2

ÉLECTION 2015 / Marion Maréchal-Le Pen, invité sur France 2, Christian Estrosi saisit le CSA.


-Région Paca-

En plein cœur du deuil national observé par la France, après les attentats ce vendredi de Paris et en pleine suspension de la campagne des élections régionales Paca, Christian Estrosi, candidat LR-UDI-Modem, par la voix de son directeur de campagne Anthony Borré, repart dans la bataille politique.

Ce lundi soir, France 2 avait programmé une émission spéciale de « Des Paroles et Des Actes attentats de Paris ». Sur le plateau, de nombreux invités politiques se sont succédé : Bruno Le Maire pour Les Républicains, Jean-Jacques Urvoas pour le PS, Marion Maréchal-Le Pen pour le Front National et Jean-Luc Mélenchon pour le Front de Gauche. Ainsi que plusieurs experts et des témoins du drame.


« Une seule candidate aux régionales pendant le deuil national. C.Estrosi va saisir le CSA »

C’est ce qu’annonce dans un twitt Anthony Borré, ce lundi soir :



Il n’en fallait pas plus pour l’équipe de campagne de Christian Estrosi pour relancer la campagne à travers une polémique, alors même que la tête de liste Les Républicains s’est lui aussi largement exprimé sur le sujet. Dès samedi, il  demandait au gouvernement l’assignation à résidence des individus fichés pour radicalisation, s’exprimant également sur I-Télé après le discours du Président François Hollande devant le Parlement rassemblé en Congrès ce lundi. Un brin jaloux de ne pas avoir été convié dans une émission à heure de grande écoute ?


À gauche on fulmine l’attitude de la droite mais aussi les choix de France 2

Du côté de Christophe Castaner, tête de liste PS-PRG, on ne condamne pas la droite, mais on constate : « Marion Maréchal-Le Pen est la candidate des plateaux parisiens, et cela fait quelques temps que les médias nationaux ont choisi leurs candidats officiels car chacun sait qu’elle est une spécialiste des questions de terrorisme », ironise  le député-maire de Forcalquier.

Du côté de Sophie Camard, co-tête de liste EELV-FdG-PCF-Ensemble, on dénonce la récupération. « Nous avons suspendu notre campagne, pas de commentaires donc sur les tentatives de récupération et les gesticulations des uns et des autres.»