Région Paca : Debout la France, entre économie, sécurité et patriotisme

ÉLECTION 2015 / La liste des Alpes de Haute-Provence a été présentée officiellement ce jeudi soir à Digne-les-Bains. À sa tête, Marie-Anne Baudoui-Maurel, ex-candidate FN aux municipales.


- Région Paca-


La liste de Debout la France dans Alpes de Haute-Provence a été présentée officiellement ce jeudi soir à Digne-les-Bains. À sa tête, Marie-Anne Baudoui-Maurel, ex-candidat aux municipales pour le FN et aux sénatoriales avec l’Union des Patriotes. Pour cette nouvelle campagne, celle qui fut la présidente de l’association des amis de Nicolas Sarkozy a choisi de s’engager pour le parti de Nicolas Dupont-Aignan, qui défend un parti « ni systèmes, ni extrêmes » avec comme leitmotiv « servir plutôt que se servir ».

Une campagne pour les régionales, menée par sa tête de liste -également secrétaire départemental du parti dans les Alpes de Haute-Provence. Ndlr- Noël Chuisano.


Les axes de campagne :

« La priorité, pour nous, sera le budget de fonctionnement. Il y a, aujourd’hui, un nombre de fonctionnaires très important », explique Noël Chuisano sur Alpes 1. Le parti, s’il est élu, fera un audit des dépenses, avec l’objectif de « réduire de 15% les dépenses de fonctionnement durant la mandature. » Autre volet, l’aménagement du territoire, avec des équipes positionnées dans les six départements de PACA, pour assurer un développement équitable et cohérent des territoires. La sécurité est une priorité également, « dans les domaines des compétences de la régions, qui sont les transports en commun et les lycées. »

Debout la France qui partage la notion de souveraineté nationale avec le Front National, et souhaite organiser un référendum sur la sortie de l’Espace Schengen.


La liste dans les Alpes de Haute-Provence :


Les places éligibles :


Marie-Anne Baudoui Maurel


Tête de liste, 57 ans, dentiste élue à Digne-les-Bains et à la CCABV.


Frédéric Schott

41 ans, détaché du CNRS Sisteron.


Mireille Sannier Dupuy

66 ans, retraitée, vice-présidente des ADMR de Sisteron.


Les places non éligibles :


Jean Fighiera

65 ans, retraité, Castellanne.



Laura Chuisano

22 ans, mère au foyer, La Palud-sur-Verdon.


Alain Coïc

36 ans, professeur de physique-chimie, Reillanne.


Retrouvez en podcast l'interview de Gaël Nofri, porte parole de Debout La France ici >>> Au Bout De l'Actu.