- Hautes-Alpes –
Christophe Castaner, tête de liste PS-PRG pour la région PACA, était à Gap ce samedi matin. Il a rassemblé ses soutiens, devant les locaux du Parti Socialiste. Là, où il a garé son local de campagne mobile. Plus de 70 personnes étaient présentes rue Carnot. « On sera des combattants et c'est ça qui va faire notre dynamique de campagne pendant un mois. On refuse catégoriquement ce que nous propose le Front National. On ne lâchera pas le terrain, c'est ce qui fera notre élection », a ardemment soutenu sur Alpes 1 la tête de liste dans les Hautes-Alpes Christophe Pierrel.
Une cible donc, pour le PS-PRG, le Front National. Une dynamique, celle d'aller vers les citoyens et pour y réussir, la liste PS-PRG a sorti son arme secrète : le bureau mobile et sa permanence internet. « Moi, j'ai fait une liste, un projet qui ressemble aux gens, qui les rassemble. Aujourd’hui, on sait bien que si vous faîtes une permanence dans les bureaux, personne ne viendra. On a fait le choix d'avoir un bureau mobile, qui va à la rencontre, qui va sur les marchés, qui se pose et qui provoque le débat », a ainsi présenté Christophe Castaner. Un site Internet participatif permettra à tous de communiquer avec les candidats, de faire part de leurs inquiétudes et demandes.
La liste des candidats:
Les places éligibles:
Christophe Pierrel
Tête de liste dans les Hautes-Alpes, chef de cabinet adjoint à la présidence de lla République, ancien collaborateur de Michel Vauzelle à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Valérie Rossi
Maire de Puy-Sanières, conseillère départementale de Chorges et assistante parlementaire du député PRG Joël Giraud.
Vincent Faubert
Directeur de cabinet du maire de Briançon, Gérard Fromm
Les places éligibles :
Anne Truphème
Conseillère départementale de Laragne-Montéglin.
Didier Steinville
Conseiller municipal d’opposition à Embrun.
Pascale Boyer
Assistante du groupe d’opposition au conseil départemental