Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Région Paca : Christian Estrosi veut faire interdire le sigle Paca

ÉLECTION 2015 / Le candidat tête de liste des Républicains pour les régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur entend bannir «ce sigle qui n'incarne aucun territoire» de tous les documents administratifs.


-Région Paca-

Pas d'acronyme pour Christian Estrosi, candidat Les Républicains-UDI-Modem qui était l'invité de nos confrères de La Provence pour une rencontre face aux lecteurs. Évoquant les grands sujets de la campagne il a également fait une proposition inattendue, dans ce qui semble être un coup de communication : « Je veux faire interdire dans tous les documents administratifs de notre pays le mot Paca (…) Il ne s’agit pas de changer de nom, mais de faire interdire ce sigle, que ce soit l’objet d’une amende si on le prononce ».


Une amende ?

Envisage-t-il pour autant d'instaurer une amende pour sanctionner quiconque le prononcera, Alpes 1 qui serait au passage touché par cette nouvelle loi,  comme il l'a laissé entendre ? «Non, bien sûr, c'était une boutade et rien d'autre! Je suis un homme suffisamment ouvert pour ne pas venir jouer les “Père Fouettard” là-dessus», temporise-t-il chez nos confrères du Figaro «En revanche, si je suis élu, j'engagerai immédiatement une démarche pour faire en sorte que ce mot ne figure plus sur aucun document administratif. N'en déplaise à certain(e)s candidat(e)s qui l'emploient à tout-va... Ils se reconnaîtront».


Charité bien ordonnée…

… commence par soi-même,  pourrait lui répondre Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste FN, qui n’a pas manqué de railler le candidat Les Républicains sur Twitter :



Suivie du candidat PS-PRG, Christophe Castaner, qui considère cette annonce comme la première pour la région :