Votre ville : GAP | Changer de ville

Région Paca : la liste EELV/Front de Gauche/Ensemble inaugure ses locaux… et ses propositions pour l’emploi

ÉLECTION 2015 / Les locaux de campagne dans les Hautes-Alpes de la liste, « Pour une Région Coopérative, Sociale, Ecologiste et Citoyenne » ont été inaugurés ce vendredi à Gap, place de la République


-Région Paca-

Les locaux de campagne dans les Hautes-Alpes de la liste, « Pour une Région Coopérative, Sociale, Ecologiste et Citoyenne » ont été inaugurés ce vendredi à Gap, place de la République. Une liste conduite par Sophie Camard et Jean-Marc  Coppola, avec pour candidat dans les Hautes-Alpes : Thierry Baud (EELV), Agnès Antoine (Front de Gauche), Pierre Villard (Parti Communiste), Laetitia Couduri, Olivier Charmoux et Karine Briançon.


40 propositions faites pour l’emploi et la formation

La liste Pour une Région coopérative, sociale, écologiste et citoyenne a donc mis en avant-hier soir l’un de ses thèmes, à savoir l’emploi et la formation. 40 propositions sont faites. 40 propositions qui se structurent autour de plusieurs axes : « plus de transparence et de lisibilité dans l’accès à la formation et à l’emploi », ou encore « promouvoir de nouvelles filières d’avenir et des mutations industrielles sans dégâts sociaux. »

L’écologie est bien sur l’un des pans essentiel. « Vers une Région zéro déchet » est un axe des 40 propositions avec par exemple, comme objectifs, le démantèlement des vieux navires mais aussi une filière de recyclage des déchets électroniques.

Ecologie mais aussi agriculture avec, à titre d’exemple, le « maintien des aides à l’agriculture biologique » et le « soutien aux espaces-test agricoles ». Pour « devenir une région prospère », l’idée est que la Région soit elle-même « un employeur responsable » par la défense des emplois publics et le maintien du niveau d’investissements public de la Région.