Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Région Paca : C.Pierrel dénonce l’utilisation des moyens publics par Les Républicains-UDI

ÉLECTION 2015 / Le conseil départemental des Hautes-Alpes apporte son soutien officiel à la candidature de C.Estrosi et se prend les pieds dans l’utilisation des moyens d’une collectivité au profit d’une liste aux élections.


-Région Paca-

 

« Mélange des genres, utilisation des moyens publics : nous demandons que la loi soit respectée ! ». Des propos tenus par Christophe Pierrel, tête de liste PS-PRG des Hautes-Alpes pour les élections régionales Paca, qui font écho au soutien du conseil départemental des Hautes-Alpes à la candidature de Chantal Eyméoud (Les Républicains-UDI-Modem).


« J'ai d'abord cru à une blague »

La présentation du projet de Christian Estrosi devant les conseillers départementaux, « j’ai d’abord cru à une blague » s’étonne le candidat, avant de lancer un rappel, « il s’agit de la maison commune de tous les Haut-Alpins et non celle d'un clan ! Libre aux conseillers départementaux de la majorité de se retrouver avec les candidats qu'ils souhaitent mais en dehors de ces murs ! »


Une réunion et un communiqué de presse

La venue de Chantal Eyméoud au sein du Conseil Département est « une prise de position en faveur de la liste de droite aux élections régionales » pour Christophe Pierrel, dénonçant « l'utilisation des moyens d'une collectivité au profit d'une liste aux élections régionales, ce qui représente une nouvelle violation flagrante des dispositions du Code électoral. » Pour le candidat PS cette attitude jette « le discrédit sur ceux qui doivent servir l'intérêt général et non leur intérêt particulier. »

Conclusion : la liste PS-PRG va saisir la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques ainsi que le Préfet des Hautes-Alpes pour cette nouvelle rupture d’égalité manifeste entre les listes de candidats aux élections régionales.


La droite sent le vent tourner

Le service communication du Conseil Départemental contacte la rédaction d’Alpes 1 ce lundi matin, en précisant qu’il s’agit d’une « erreur personnelle et que ce mail n’était pas destiné à la presse mais aux services internes au département ». Et demandant s’il est possible de retirer l’information. Une erreur de destinataire qui porte pourtant le titre de « Communiqué de presse » avec une photo d’illustration…