Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Région Paca : M-A Baudoui Maurel, tête de liste 04 pour Debout La France

ÉLECTION 2015 / Debout La France et la campagne des régionales : nouvelle candidature d’une droite entre Les Républicains et FN, avec une nomination dans les Alpes de Haute-Provence.


-Région Paca-

Depuis sa défaite sans appel aux élections départementales, Marie-Anne Baudoui-Maurel - ex candidate FN aux municipales de Digne-les-Bains, aux sénatoriales, et investie pour les départementales par l’Union des Patriotes des Alpes de Haute-Provence, soutenue par la Ligue du Sud et Debout La France. Ndrl – l’élue d’opposition à la ville de Digne-les-Bains s’était montrée très discrète sur ses intentions et sur la direction politique à prendre.


Debout La France, nouvel engagement politique

Beaucoup l’aurait vue s’engager aux côtés de la liste du député-maire d’Orange, Jacques Bompard, pour la Ligue du Sud, c’est finalement Debout La France (DLF), parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, qui aura obtenu ses faveurs.

Une campagne derrière le secrétaire départemental de Debout La France dans les Alpes de Haute-Provence, également tête de liste régionale, Noël Chuisano.


Entre Les Républicains et le FN, où se situe Debout la France?

À en croire le parcours de Marie-Anne Baudoui-Maurel, passée de l’UMP au FN, DLF serait donc à la frontière des deux droites mais une formule sous forme de  slogan revient souvent de la part du parti : « Ni système, ni extrême ». Au-delà, DLF partage avec le FN la notion de souveraineté nationale et la nécessité d’en revenir aux frontières de l’État-Nation, au point, même si ce n’est pas une compétence régionale, de parler de Schengen et de vouloir en cas de victoire d’organiser un référendum régional sur la sortie de Schengen. Du côté de Les Républicains, c’est le refus d’une vision économique de gauche qui fait écho.