Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Région PACA : Michel Vauzelle vote ses derniers dossiers pour les Alpes du Sud

POLITIQUE / La dernière assemblée plénière avait lieu vendredi dernier, 12 millions d'euros pour les Hautes-Alpes et 14 millions pour les Alpes de Haute-Provence ont été votés


- Alpes du Sud -


La dernière assemblée plénière du Conseil Régional PACA, sous le mandat de Michel Vauzelle, s’est tenue vendredi dernier. Une dernière assemblée chargée, où le candidat socialiste pour les élections régionales, Christophe Castaner, a salué le travail réalisé par le président actuel.

Les projets ont également défilé sur les bureaux des conseillers régionaux sous cette mandature, s’est tenue vendredi dernier. Plusieurs dossiers étaient à l’ordre du jour, notamment concernant les Alpes de Haute-Provence. Une enveloppe globale de 14 millions d’euros a été votée pour le département. « Il y a de gros dossiers, notamment sur le bassin manosquin avec l’Eco-Campus, mais également au lycée Carmejane [de Digne-les-Bains ndlr.], qui a plus d’un million d’euros de subventions. Je pense également à  tous les contrats avec les Pays, qui représentent plus de trois millions d’euros », détaille sur Alpes 1 Colette Charriau, vice-présidente, déléguée au foncier, au logement et à l’habitat.

Quant aux Hautes-Alpes, 12 millions d’euros d’aides ont été votés en commission permanente (espace bien être du Dévoluy, maison du Soleil à Saint Véran, stade nautique d’Embrun, rénovation du village vacances de Lagrand), les derniers contrats d’équilibre territorial ont également été signés avec le Pays Serre Ponçon Ubaye Durance et le Pays Gapençais. « Ce qui se traduit, sur trois ans, par une aide de 2,9 millions d’euros pour le pays SUD, 4,4 millions pour le Grand Briançonnais et 6,5 millions pour le Pays Gapençais », explique sur Alpes 1 Christine Nivou, conseillère régionale.

Notez que le groupe de droite au sein de la région s’est abstenu pour ces contrats d’équilibre, sauf une élue : Chantal Eyméoud, tête de liste UDI/Les républicains dans les Hautes-Alpes.