Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Région Paca : la Ligue du Sud désigne sa tête de liste dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes

ÉLECTION 2015 / Michel Blume, président de la Ligue du Sud dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été investi tête de liste départementale sur la liste de Jacques Bompard.


-Région Paca-

Pour le FN Paca, la menace de déstabilisation devait venir d’une liste dissidente organisée par Jean-Marie Le Pen, mais c’est finalement du côté d’Orange que le navire FN pourrait se faire pilonner. En effet Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste régionale, devra faire face à Jacques Bompard, patron de la Ligue du Sud et député-maire d'Orange.

Depuis qu'il a quitté un FN, qu'il a contribué à fonder, pour lancer son propre mouvement d'extrême-droite, Jacques Bompard marche sur les terres du parti de Marine Le Pen. Après avoir présenté des listes concurrentes au FN dans cinq cantons du Vaucluse aux dernières élections départementales, le maire d'Orange compte bien faire de même pour les régionales.


Qui sont les candidats de la Ligue du Sud ?

Ils sont d’anciens fidèles de Jean-Marie Le Pen et figures de l'extrême-droite en rupture avec le Front National dont l’ambition est de boucler et concurrencer, d'ici mi-octobre,  la liste menée par Marion Maréchal-Le Pen.


Dans les Alpes du Sud

La première investiture comme tête de liste est donnée à Michel Blume (président de la Ligue du Sud dans le 04, ex-candidat malheureux aux élections départementales sur le canton de Sisteron)  dans les Alpes de Haute-Provence. Du côté des Hautes-Alpes, selon nos informations il devrait s'agir de Jean-Pierre Bouteille, déjà candidat dans les Hautes-Alpes en 2010 sous l'étiquette de la Ligue Du Sud.

Contactée par Alpes 1, Marion Maréchal- Le Pen n’apporte aucun commentaire quant à cette tentative de déstabilisation politique.