-Région Paca-
Cette fois-ci, c'est la bonne. L'accord entre le PS et le PRG pour les régionales en région Paca, derrière la tête de liste Christophe Castaner, a été définitivement scellé. Au terme d’actives tractations et de rebondissements multiples, les radicaux de gauche et le Parti Socialiste sont tombés d’accord sur différents points de divergence, portant notamment sur la laïcité, l’école, le réseau santé ou bien encore sur la formation.
« Face aux promesses de la droite et aux propositions fantaisistes du FN, il faut rassembler les forces de gauche, pour mettre en place le bien vivre ensemble », annonce à Alpes 1 un cadre du PRG.
Valérie Rossi dans les Hautes-Alpes
Élue sur le canton de Chorges en mars dernier, Valérie Rossi est également Maire de Puy Sanières depuis 2001 et attachée parlementaire du député PRG des Hautes-Alpes, Joël Giraud. Pour une Europe sociale se construisant sur un modèle fédéral comme tous les radicaux, la conseillère départementale est maintenant engagée aux côtés de Christophe Pierrel, tête de liste PS dans les Hautes-Alpes.
Les Alpes de Haute-Provence en position non éligible
Et pas encore de nom à avancer à cette heure pour le territoire de Christophe Castaner, qui pour rappel a pris la tête de la liste départementale, à la défaveur de Paola Valenti passée en seconde position sur la liste PS-PRG.