- Région PACA -
Élections régionales de décembre prochain : "Je ne peux vous en dire plus pour l'instant" : Paola Valenti, secrétaire fédérale du PS dans les Alpes de Haute-Provence, gardait le silence ce vendredi soir sur Alpes 1, dans "Au bout de l'Actu", quant à la possibilité de voir Christophe Castaner prendre la tête de la liste socialiste pour les régionales dans le département, à sa place. Finalement, les bruits de coulisses se sont avérés vrais ce dimanche, et le candidat pour les élections régionales de décembre prochain figurera donc en 1er sur la liste 04, Paola Valenti occupera donc la 2ème position.
Épilogue des tribulations politiques de Christophe Castaner en région Paca sur la place à prendre et sur quelle liste. Envisagé dans un premier temps sur la liste des Bouches-du-Rhône, la fédération et les militants en avaient décidé autrement. Le retour du député-maire de Forcalquier sur ses terres en première place annonce donc son souhait de reprendre en main une dynamique de la liste dans le département, portée jusqu’alors par une Paola Valenti, secrétaire fédérale du PS, décrite par certains membres du parti comme "quelque peu lymphatique".
Un choix qui confirme aussi le souhait du député d’envisager une place éligible au sein de l’assemblée régionale, même en cas de défaite du Parti Socialiste.