Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Région Paca : Loup, condamné pour diffamation, C.Estrosi fait appel

ÉLECTION 2015 / Pour des propos tenus sur la réintroduction du loup, Christian Estrosi se voit condamné pour diffamation. Christophe Pierrel dénonce un candidat qui se joue du loup à des fins électorales


- Région Paca –

Le maire de Nice et candidat Les Républicains en Paca aux prochaines élections régionales, Christian Estrosi, a été condamné pour diffamation en première instance, indique la municipalité dans un communiqué.

« Au mois d’août 2014 une plainte avait été déposée par le Syndicat National de l’Environnement, contre des propos tenus par Christian Estrosi concernant la réintroduction du loup dans le Parc du Mercantour », rappelle la collectivité. « Les propos qui me sont reprochés n’étaient que la citation d’un article de l’hebdomadaire La Vie Agricole du 14 mars 1996 : les loups ont été introduits dans le parc du Mercantour», détaille l’élu, qui rappelle que « de nombreux éléments de cet article ont été corroborés par l’enquête parlementaire que j’ai conduite en 2003 sur le sujet ». « Bien entendu, je fais immédiatement appel de cette condamnation », annonce dans son communiqué Christian Estrosi.


Christophe Pierrel lui condamne une attitude électoraliste 

Tête de liste dans les Hautes-Alpes, Christophe Pierrel, voit en cette condamnation une confirmation : « le candidat de la droite-extrême aux élections régionales ment sur le sujet du loup et se sert de celui-ci à des fins électoralistes, cela prouve le peu de sérieux de celui qui se prétend crédible pour exercer les plus hautes fonctions au Conseil régional. »