Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Région Paca : C.Estrosi « un plan pour les jeunes ».

ÉLECTION 2015 – À trois mois du premier tour de scrutin, Christian Estrosi, candidat Les Républicains aux régionales en PACA, souhaite impliquer les jeunes dans son projet.

Région Paca – Christian Estrosi, tête de liste Les Républicains en région PACA, était à Fréjus ce week-end pour rencontrer trois cents jeunes qui ont réfléchi sur des propositions en faveur de la jeunesse. Il prévoit déjà de mettre en place trois mesures fortes.


Tous les transports de la région à 1 euro par mois :

Avec une promesse du candidat : « Quelle que soit l’autorité organisatrice de transports, région, département, intercommunalité, nous rembourserons les abonnements annuels des jeunes de 16 à 26 ans (…) avec la suppression de la carte ZOU inefficace et restrictive. En effet, elle se limite aux seuls TER. » Le député-maire de Nice annonce également « un dispositif qui permet à chaque jeune de la région de bénéficier d’un réseau de transport à 1 euro par mois. Après s’être acquitté de son abonnement annuel, le jeune pourra demander au Conseil régional qu’il le lui rembourse. » 


Prêts à taux 0:


Le candidat prévoit la mise en place de deux formats de prêts à taux zéro:

Pour les étudiants qui sont contraints de faire un prêt afin de financer leurs études. Le coût de la vie étudiante est estimé à plus de 2 300 euros par mois dans notre région.

Pour les primo-accédant de 18 à 30 ans qui veulent acheter leur premier bien immobilier dans la région. 

Avec un prix qui atteint plus de 2 730 euros le mètre carré de moyenne régionale pour l’achat d’un appartement, 2 825 pour une maison l’immobilier représente un coût très important pour l’immense majorité de nos jeunes.


Prise en charge d’une partie des mutuelles étudiantes:

Rappelant que selon « les principales études, plus de 25% des jeunes renoncent à se soigner faute de moyens suffisants. » Christian Estrosi souhaite la prise en charge « d’une partie de leur mutuelle ». Une proposition sans plus de précisions à cette heure sur la mise en œuvre.