Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Région Paca : C.Castaner appelle ses opposants à parler projets pour PACA

ÉLECTION 2015 / On ne compte plus les attaques entre les têtes de liste FN et Les Républicains dans les médias, ou à travers les réseaux sociaux sur des sujets parfois hors compétence régionale. Et c’est dans ce contexte que la tête de liste PS, Christophe Castaner, interpelle Marion Maréchal-Le Pen et Christian Estrosi à s’exprimer sur des projets régionaux.


Région Paca – Alors que les altercations entre la tête de liste FN, Marion Maréchal-Le Pen, et du candidat du parti Les Républicains (LR), Christian Estrosi, s’enchainent entre médias et réseaux sociaux interposés, le candidat PS, Christophe Castaner, compte les points et appelle ses opposants à sortir du bois, programme en main.


«Qu’en est-il de leur prise de parole concernant les grands enjeux de notre territoire  »

Christophe Castaner, rarement dans la ligne de mire des missives entre les candidats FN et LR, compte les points, et constate. Pour le député-maire de Forcalquier, Christian Estrosi poursuit sa course pour « ratisser sur le territoire du Front National, à travers des thèses simplistes à mille lieux des enjeux régionaux amadouant des citoyens déboussolés ». Appelant le maire de Nice à des réponses, « nos concitoyens de la Région PACA sont en droit de se poser quelques questions, notamment autour de cette bataille médiatique qui compte les points entre l’extrême droite et la droite extrême. Mais qu’en est-il de leur prise de parole concernant les grands enjeux de notre territoire ? Que pensent-ils mettre en place pour porter le développement économique, culturel, associatif, écologique et social de notre Région ? ».

Le candidat PS juge également les promesses du maire de Nice comme obsolètes, car déjà mises en œuvre en citant les « brigades de transport ou encore vidéos surveillances dans les trains ».

Autre critique,  qui pourrait lui revenir comme un boomerang, Christophe Castaner observe que le candidat Les Républicains était plus enclin à « espionner le voisin pour savoir qui a passé le plus de temps sur les bancs de l’assemblée, qui a pris un peu plus la parole que l’autre, qui propose, qui critique ». Notez sur ce sujet que lui aussi a édité un fascicule de campagne sous forme de comparatif des présences et interventions dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale avec ses adversaires.

Le député-maire de Forcalquier, jugeant que « les fonctions représentatives ne sont pas des laisser-passer pour accéder aux plateaux de télévision mais des missions confiées par le peuple ».


Daniel Spagnou contre des débats hors compétences régionales

Invité d’Au Bout De l’Actu sur Alpes 1 ce mercredi, le maire de Sisteron, président de l’Association des Maires de France 04 (AMF 04)  et président du comité de soutien de Christian Estrosi dans les Alpes de Haute-Provence, faisait part de son côté d’un centrage du débat politique cristallisé autour de problématiques hors du champ de compétence du futur président de région, et notamment sur le problème des migrants. Un sujet souvent débattu et soulevé par les candidats du FN et de Les Républicains. « Je pense que le problème migratoire ne doit pas être le sujet numéro 1, il y a d’autres sujets très importants aussi, et ça ne fera que monter les extrêmes ».