Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Région Paca : Sondage, Marion Maréchal-Le Pen (FN) serait en tête au 1er tour en PACA

ÉLECTION 2015 / La députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du FN en PACA pour les élections régionales de décembre, arrive en tête des intentions de votes au premier tour devant Les Républicains-UDI et le PS, selon un sondage Ifop-Fiducial publié ce mercredi.


Région Paca - La députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du FN en PACA pour les élections régionales de décembre, arrive en tête des intentions de votes au premier tour devant Les Républicains-UDI et le PS, selon un sondage Ifop-Fiducial publié ce mercredi. 

Selon ce sondage réalisé pour Paris Match, iTélé et Sud Radio, le FN arrive en tête devant Les Républicains, avec un enseignement lourd de sens : si l’union à gauche n’a pas lieu, le candidat PS Christophe Castaner est largement distancé.




Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 905 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 987 personnes, représentatif de la population de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 23 au 26 juin 2015.

 

Au second tour, les trois listes sondées apparaissent très proches, avec des différences d'intentions de votes inférieures à la marge d'erreur du sondage: une liste Républicains, UDI et MoDem emmenée par Christian Estrosi récolterait 35%, devant la liste FN (33%) et une liste PS-PRG-Front de Gauche et EELV (32%).


Liste des candidats FN dévoilée ce mercredi

Marion Maréchal-Le Pen, qui sera l’invitée de Midi Pétante en direct ce jeudi, doit aujourd’hui dévoiler la liste de ses candidats pour les régionales de décembre prochain. Depuis quelques jours, la candidature d’Olivier Bettati fait parler d'elle. Longtemps membre du RPR, il s’est brouillé avec Christian Estrosi, dont il était l’adjoint à la mairie de Nice, et ce, quelques mois avant les dernières municipales.

Il se dit maintenant que la tête de liste pour les Alpes-Maritimes serait Jérôme Rivière, l’ancien député UMP des Alpes-Maritimes.