Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Plus de 1.000 lycéens de la Région sensibilisés aux enjeux de la qualité de l’air

Plus de 1.000 lycéens de la Région sensibilisés aux enjeux de la qualité de l’air

ENVIRONNEMENT / 17 associations ont été formées dans toute la Région pour encourager aux bons gestes dont trois dans nos territoires

 

-Région Sud- 

Plus de 1.000 lycéens de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur sensibilisés aux enjeux de la qualité de l’air mais aussi du climat. Une initiative qui a démarré il y a trois ans, dans le cadre du projet « L’air et moi lycée, sensibilisation tout public » proposé par AtmoSud et la Fédération L’Air et Moi, soutenue par la Région Sud.

17 associations ont été formées dans toute la Région pour encourager aux bons gestes. Une dans les Alpes de Haute-Provence avec le Comité départemental d’éducation pour la santé et deux dans les Hautes-Alpes : le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Alpes et Gap Sciences Animation.

Des associations qui ont été des relais pour intervenir dans les lycées. « Si on veut déployer, il faut travailler avec des acteurs qui eux-mêmes sont sur le terrain » explique, Dominique Robin, le directeur d’Atmosud. 

 

« Cette idée de réseau c’est ancrer l’air dans les territoires durablement avec les gens qui savent », D. Robin 

 

 

 

Dans les Alpes du Sud, ce sont les lycéens des Emeyères à Gap et ceux de Louis Martin Bret à Manosque qui ont été sensibilisés. 

A. Vallauri