Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Pavoisement, Renaud Muselier appelle à revenir « aux fondamentaux »

Pavoisement, Renaud Muselier appelle à revenir « aux fondamentaux »
© Jean-Charle Verchere

POLITIQUE / « Certains, par calcul politique, voudraient nous manipuler aujourd’hui et nous faire oublier que la France et la République sont notre destin commun » souligne Renaud Muselier dans un communiqué

 

- Région - 

Pavoisement, Renaud Muselier appelle à revenir « aux fondamentaux ». Le Président de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur indique que ce lundi matin, « la Région a pavoisé ses façades aux couleurs de la République française tout en maintenant plusieurs drapeaux européens ».

Le ministre de l’Intérieur avait demandé aux préfets de s’opposer à l’installation de drapeaux palestiniens sur les mairies ou autres édifices publics dès lundi, jour de reconnaissance par la France d'un Etat de Palestine.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, avait lui appelé à « faire flotter le drapeau palestinien » sur les mairies. « Certains, par calcul politique, voudraient nous manipuler aujourd’hui et nous faire oublier que la France et la République sont notre destin commun » souligne Renaud Muselier.

 

Valérie Rossi dans la même position

Valérie Rossi, la députée des Hautes-Alpes, s'inscrit dans la même lignée que le président de Région et rappelle que « la règle est claire : seules les couleurs françaises européennes et celles des collectivités peuvent y figurer. Celui de notre belle région y flotte parfois ».  La parlementaire promeut toutefois : « une solution à deux États, refus des violences et recherche d'une solution politique pour une paix durable ».

L.R.