- Alpes du Sud -
Le président de la Région Sud Renaud Muselier a évoqué une "terrible nouvelle, au lendemain de Pâques : le Pape François, ce saint homme, nous a quittés". Il a également rappelé sa venue récente dans la région, en septembre 2023 : "Il a marqué le monde par la force de sa bienveillance. Sa visite historique en Région Sud, à Marseille reste gravée".
"Que la paix éternelle l’accueille, que son exemple nous guide !", conclut Renaud Muselier sur ses réseaux sociaux.
Terrible nouvelle, au lendemain de Pâques : le Pape François, ce saint homme, nous a quittés.
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) April 21, 2025
Il a marqué le monde par la force de sa bienveillance. Sa visite historique en Région Sud, à Marseille reste gravée.
Que la paix éternelle l’accueille, que son exemple nous guide ! pic.twitter.com/CoBhKcpOID
Au lendemain de son apparition en public au balcon de la basilique Saint-Pierre, le souverain pontife argentin s'est éteint, près d'un mois après sa sortie d'hôpital où il avait passé 38 jours. Jorge Bergoglio de son vrai nom souffrait d'une double pneumonie.
Réactions des parlementaires
Sophie Vaginay Ricourt, députée de la seconde circonscription des Alpes de Haute-Provence se souvient aussi de son passage à Marseille et en Corse. Ses pensées vont à l’ensemble des catholiques de France et du monde réagit la parlementaire.
Valérie Rossi, députée de la deuxième circonscription des Hautes-Alpes estime que le pape François « incarnait une voix rare : celle du courage, de la simplicité et de la bienveillance. »
Les sénateurs, Jean-Michel Arnaud pour les Hautes-Alpes, et Jean-Yves Roux pour les Alpes de Haute-Provence, ont également posté un message en hommage au Pape François.
L.R.