Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

La Région ne touchera pas au budget agricole

La Région ne touchera pas au budget agricole

AGRICULTURE / Le budget de l’agriculture sera préservé par la Région SUD pour l’année prochaine, il sera donc de 26,8 millions d’euros

 

-Région SUD-

La Région SUD devra participer à l’effort national demandé par le gouvernement pour réduire le déficit public, un effort de « 112 millions d’euros » pour l’année 2025. Un effort qui ne se fera pas au détriment des agriculteurs, insiste le président Renaud Muselier. Le budget de l’agriculture sera donc préservé pour l’année prochaine, il sera donc de 26,8 millions d’euros « auquel s’ajoute une enveloppe de 23,1 millions d’euros de FEADER », poursuit la Région.

« Les agriculteurs sont l’âme de la France, un élément majeur de la cohésion nationale et participent au rayonnement international de notre pays. Ils méritent tout notre soutien et toute notre considération », termine le numéro 1 de l’hémicycle marseillais. Une profession qui promet des mouvements dans la rue dans les prochains jours, dans les Hautes-Alpes ou les Alpes de Haute-Provence afin de se faire entendre au sommet de l’État.

C. Cava Michard