Alpes du Sud : la Route Napoléon a le droit à une série de timbres

Alpes du Sud : la Route Napoléon a le droit à une série de timbres

CULTURE / 350.000 blocs de trois timbres seront commercialisés à compter de ce lundi et en avant-première au bureau de poste de Sisteron depuis ce jeudi

 

 - Alpes du Sud -

 

Chemin légendaire de l’Empereur après son évasion de l’Ile d’Elbe afin de remonter sur Paris pour ce qu’on appellera les 100 jours jusqu’à la défaite de Waterloo en 1815, la Route Napoléon se retrouve donc au programme philatélique de France de l’année 2023 dans la catégorie « Nature et environnement ». C’est ainsi que La Poste, à travers l’une de ses branches Philaposte, a mis sur pied un bloc de trois timbres qui souligne les caractéristiques naturelles, géologiques, la faune et la flore des paysages des départements traversés par la RN85.

 

« Le cœur même du timbre, c’est qu’on partage un peu ce qui fait la France », Ségolène Godeluck, directrice de la communication et des relations institutionnelles pour Philaposte

 

Pour les Hautes-Alpes, vous pourrez y gravir les contreforts du massif des Écrins en partant à la découverte du bouquetin des Alpes et la gentiane jaune. En ce qui concerne les Alpes de Haute-Provence, les collectionneurs contempleront les falaises de Sisteron en guettant le guêpier d’Europe et en humant la lavande. Des mini-œuvres d’art conçues par les artistes Sylvie Patte et Tanguy Besset afin de découvrir ou faire découvrir les beautés du territoire. Ségolène Godeluck, directrice de la communication et des relations institutionnelles pour Philaposte :

 

Une vente en avant-première au bureau de poste de Sisteron

Au total, ce sont 350.000 blocs de timbre qui seront commercialisés à partir de ce lundi et en avant-première, au bureau de poste de Sisteron depuis ce jeudi. En parallèle, un souvenir philatélique de trois feuillets a également été conçu pour un tirage de 25.000 exemplaires qui permettra de voyager encore plus loin le long de la Route Napoléon. L’ammonite de la réserve naturelle géologique de Haute-Provence, les Pénitents des Mées, le château de Tallard ou l’observatoire astronomique du Dévoluy seront ainsi mis en exergue. Un spectacle pour les yeux que vous pourrez également vous procurer sur le site internet de La Poste, par mail à [email protected] ou encore par téléphone, au 05.53.03.19.26.

 

C.Lourenço