Alpes du Sud : des denrées alimentaires données aux grévistes du site gapençais d’Enedis

Alpes du Sud : des denrées alimentaires données aux grévistes du site gapençais d’Enedis

SOCIAL / Une valeur de 600 euros a été distribuée ce lundi matin par le mouvement de défense des exploitants familiaux des Hautes-Alpes

 

 - Alpes du Sud -

 

Des denrées alimentaires données aux grévistes du site gapençais d’Enedis. Cela fait ce lundi, 19 jours que des employés de l’entreprise énergétique ont décidé de bloquer le dépôt de Patac en lutte contre la réforme des retraites. 19 jours de grève qui signifient autant de journées sans salaire et pour les aider à poursuivre la mobilisation, le mouvement de défense des exploitants familiaux des Hautes-Alpes voulait les soutenir car pour sa soixantaine d’adhérents, la grève est impossible.

 

« Un montant global de 600 euros avec des pommes de terre, des compotes de pommes, des jus de fruits, des confitures et du vin », Christian Reynaud, président du MODEF 05

 

Appelant à la manifestation lors de chaque journée interprofessionnelle, cette fédération départementale du syndicat qui défend un modèle agricole familiale à taille humaine veut jouer un rôle plus pro-actif de la contestation par le biais de ce don de denrées alimentaires.

 

Le début d'une cinquième semaine de grève dans les Alpes de Haute-Provence

Alors que le site gapençais d’Enedis est le principal piquet de grève des Hautes-Alpes, les blocages s’avèrent plus importants dans les Alpes de Haute-Provence. En entamant ce lundi leur cinquième semaine de grève, les salariés très souvent syndiqués à la CGT ont pris le contrôle de Géométhane et d’Enedis à Manosque ainsi que de l’usine EDF d’Oraison après avoir été à Serre-Ponçon il y a une semaine.

 

C.Lourenço