Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Alpes du Sud : les professionnels du tourisme au salon Vélofollies

Alpes du Sud : les professionnels du tourisme au salon Vélofollies
Stands des professionnels de la Région au salon Vélofollies

SPORTS/TOURISME/ Les représentants des offices de tourisme ainsi que de l'agence de développement du 04 et du 05 sont actuellement au salon de référence en matière de vélo, le salon "Vélofollies" en Belgique.

 

- Locales -

 

Jusqu'au dimanche 22 janvier, les professionnels du tourisme de la vallée de Serre-Chevalier Briançon, ainsi que l'agence de développement des Hautes-Alpes, seront présents à la quinzième édition du salon Vélofollies en Belgique. Ce salon référence en matière de vélo va permettre aux représentants du département présents sur le stand PACA, de mettre en avant les atouts des Hautes-Alpes en lien avec le vélo. En effet, les Hautes-Alpes reçoivent tous les ans le mythique Tour de France sur leurs cols, des cols emblématiques tels que celui du Galibier, Granon, et le col Izoard.

Cet évènement qui rassemble 250 exposants attend près de 60 000 visiteurs, l'occasion de faire la promotion du Bike Park de Serre-Chevalier, mais également des évènements vélo, notamment l'Alps Epic et l'Ultra raid de la Meije. Les Hautes-Alpes pourront également mettre en avant les grandes traversées VTT. La vallée de l'Ubaye possède également un stand au sein du salon. Très prisée des sportifs, la vallée possède 7 cols, les plus connus étant le col d'Allos à 2247m, Restefond-la Bonette à 2802m et la Cayolle à 2326m. En plus du Tour de France, l'Ubaye va recevoir d'autres manifestations de vélo cette année telles que : le Défi des Fondus, la MaxiAvalanche et la randonnée des 3 cols.

De plus, la vallée de l'Ubaye prévoit de mettre en place une piste cyclable entre Barcelonnette et Jausiers avec une fin de travaux prévue pour l'année 2024, « Un projet instruit, porté et financé par l’ensemble de la vallée », à déclaré Jacques Fortoul, maire de Jausiers dans un communiqué. 

Ce col va permettre à tous les professionnels de la Région de prendre la température auprès des visiteurs belges, afin d'anticiper la saison estivale.

L.Giambi