Alpes du Sud : une galette au goût amer ?

Alpes du Sud : une galette au goût amer ?

ÉCONOMIE / Le chef de l’État a reçu ce jeudi les artisans boulangers dont la Présidente du Syndicat Artisans Boulangers de la région Sud PACA Corse qui est installée à Colmars les Alpes, dans un contexte d'augmentation des coûts de l'énergie et des matières premières

 

- Alpes du Sud -

 

C’est une tradition qui existe depuis Valéry Giscard d’Estaing. Pour l’Épiphanie, le Président de la République reçoit à l’Elysée les artisans boulangers pour couper la galette des rois. Une galette qui avait cette année, une saveur bien particulière, en tout cas dans la bouche de ces artisans. Il faut dire que face à l’augmentation des coûts des matières premières mais aussi de l’énergie, le gâteau a dû mal à passer. Une inquiétude mise sur la table notamment par Aline Delanoi. La Présidente du Syndicat Artisans Boulangers de la région Sud PACA Corse était invitée ce jeudi à Paris par Emmanuel Macron. Un chef de l’État qui a assuré être « aux côtés » des boulangers qui subissent la hausse des tarifs. En janvier, les artisans et les très petites entreprises pourront renégocier avec leur fournisseur d’électricité des « contrats excessifs ». Mercredi, le ministre de l’Économie Bruno le Maire avait lui annoncé la possibilité de résilier les contrats sans frais « lors de hausses démesurées des prix ». Si la boulangère installée à Colmars les Alpes depuis plus de 20 ans apprécie le geste, elle reste malgré tout très inquiète pour l’avenir.

 

« Je pense honnêtement que ça va mettre à mal certains boulangers. Il faut absolument que les gens continuent à venir dans nos entreprises »

 

 

Notez qu’Aline Delanoi est la gérante de « La P’tite Rustique » à Colmars les Alpes.

 

A. Vallauri