Alpes du Sud : le futsal veut se faire une place dans le territoire

Alpes du Sud : le futsal veut se faire une place dans le territoire

SPORTS / Un coup de projecteur sur la discipline par le District des Alpes de football avec l'organisation de la Première Édition de la Nuit du Futsal, ce samedi, de 18h à 2h du matin, au gymnase des Varzelles à Manosque

 

- Alpes du Sud -

 

Dans la droite lignée de « Performances 2024 », qui est un programme fédéral d’actions et de développement, le District des Alpes souhaite rattraper son retard par rapport à d’autres territoires français en démocratisant un peu plus le futsal. Une discipline qui ne compte que six équipes seniors sur tout le district. C’est donc dans cette optique que la Première Édition de La Nuit du Futsal est organisée ce samedi, de 18h à 2h du matin au gymnase des Varzelles à Manosque.

 

« Un tournoi pour attirer plus de licenciés chez les garçons et peut-être qu’on fera un événement mixte d’ici la fin de saison », Medhi Benaïssa

 

En saluant la location gratuite de l’infrastructure par la mairie, l’organisateur Medhi Benïssa, en apprentissage pour le Brevet de Moniteur de Football au sein du district alpin, souhaite que ce mini-tournoi soit convivial mais compétitif. Une façon positive de mettre en exergue tous les bienfaits du futsal même si les filles n’ont pas pu être conviées pour ce galop d’essai.

 

Pour l’instant, seulement huit équipes sont au coup d’envoi mais l’objectif est d’en réunir 12 pour mettre en place un mini-tournoi avec quatre groupes de trois. Les deux premiers de chaque poule s’affrontent ensuite en quarts, demi et finale. Pour soulever le trophée de vainqueur, vous avez jusqu’à ce vendredi 16 décembre pour vous inscrire gratuitement ici. Une seule condition est exigée : avoir 18 ans.

 

C.Lourenço