Alpes du Sud : des musées à la lueur de la nuit

Alpes du Sud : des musées à la lueur de la nuit

CULTURE / C'est la nuit européenne des musées partout en France, y compris dans les Alpes du Sud. Demandez le programme !

 

- Alpes du Sud - 

 

Les musées ouvrent leurs portes pour se découvrir, à la lueur de la nuit. C'est la Nuit européenne des musées ce samedi 14 mai, un évènement organisé par le ministère de la Culture et placé sous le patronage du Conseil de l’Europe, de la Commission nationale française pour l’UNESCO et de l’ICOM (Conseil international des musées). Cette manifestation a succédé, depuis 2005, au "Printemps des musées", elle se déroule chaque année, un samedi du mois de mai, en même temps que la « Journée internationale des musées » de l’ICOM. Le temps d’une nuit, entre le coucher du soleil et 1h du matin, le public est invité à découvrir gratuitement, de manière insolite, festive et ludique, les richesses des musées de France, ainsi que ceux d’une trentaine de pays d’Europe.

Chaque établissement participant conçoit un événement associant le talent d’artistes, de professionnels ou de bénévoles venus d’horizons divers. Chacun met en valeur, de façon originale, ses collections (Beaux-arts, art moderne, ethnographie, archéologie, traditions populaires…) en proposant des animations, en direction de tous les publics. Retrouvez le programme près de chez vous en suivant ce lien

 

L.R