- Alpes du Sud -
Législatives : la majorité présidentielle s’est prononcée quant à ses candidats dans les Alpes du Sud. Deux anciens ministres partent donc dans la course au fauteuil rouge. Sur la seconde circonscription des Hautes-Alpes, Joël Giraud, ancien député et ministre de la cohésion des territoires, brigue donc un nouveau mandat. À 62 ans, il avait annoncé en 2017 que ce serait sa dernière campagne mais depuis quelques mois, il avait maintenu le suspense, annonçant sur Alpes 1 qu’il pourrait « répondre à l’appel du Président ». Autre ancien ministre, également président du groupe LREM à l’Assemblée qui a répondu à l’appel d’Emmanuel Macron, c’est Christophe Castaner sur la seconde circonscription des Alpes de Haute-Provence. Il n’y avait pas vraiment de doutes quant à sa présence, depuis qu’il avait annoncé sur notre antenne qu’il officialiserait sa candidature après les présidentielles.
J’ai l’immense honneur d’être le candidat de la majorité présidentielle dans la 2ème circonscription des Alpes-de-Haute-Provence.
— Christophe Castaner (@CCastaner) May 7, 2022
Le 12 et 19 juin prochains, je compte sur vous pour me permettre de continuer de servir le territoire et défendre vos intérêts. pic.twitter.com/XdKwWWz4th
Le tableau de la République en Marche est complété par une sortante sur la première circonscription haut-alpine, Pascale Boyer. Le maire de Gréoux-les-Bains, Paul Audan, se lance aussi dans la course à l’Assemblée Nationale.
C. Cava Michard