Alpes du Sud : une dernière course pour un globe de cristal

SPORTS / Terence Tchiknavorian n’a plus son destin entre les mains et devra ce samedi en Suisse reprendre ses 41 points de retard sur Ryan Regez pour remporter la Coupe du monde de skicross

 

- Alpes du Sud -

 

Une dernière course pour un globe de cristal. Après la mauvaise opération du week-end dernier à Reiteralm en Autriche avec une décevante 22ème place, Terence Tchiknavorian n’a plus son destin entre les mains. En effet, le champion olympique Ryan Regez a profité de cette déconvenue pour prendre 41 points d’avance en tête du classement général de la Coupe du monde de skicross. Tout se décidera donc ce samedi à Veysonnaz en Suisse où le Bas-Alpin devra récupérer son retard tout en gardant un œil sur son compatriote Bastien Midol qui le talonne avec le même débours.

Sur la même piste helvétique, la Coupe du monde de snowboard tirera sa révérence avec un titre déjà décerné la semaine dernière chez les dames. Un globe de cristal qui est revenu à la plus Haut-Alpine des Britanniques Charlotte Bankes alors que dans le même temps, la Briançonnaise Alexia Queyrel a obtenu une belle 10ème place, le meilleur résultat de sa jeune carrière. La snowboardeuse de Serre-Chevalier comptera bien conclure sur une aussi belle note cette saison ce dimanche.

 

C.Lourenço