Alpes du Sud : les premiers points de Sam Alphand en Coupe du monde de ski alpin

SPORTS / Une performance qui dénote avec celle de Nils Allègre, qui pointe à une bien triste 42ème position à l’image de sa saison décevante

 

- Alpes du Sud -

 

Les premiers points de Sam Alphand en Coupe du monde de ski alpin. Pour la troisième course de sa carrière après ne pas avoir franchi la ligne d’arrivée des deux premières, le Haut-Alpin à l’illustre nom de famille a commencé à se faire un prénom ce vendredi à Kvitjfell en Norvège. En décrochant une belle 23ème place et 8 petits points au classement général, cette descente est porteuse d’espoir pour l’avenir.

Une performance qui dénote avec celle de Nils Allègre qui pointe à une bien triste 42ème position à l’image de sa saison décevante. Une seconde descente est au programme ce samedi avant le Super-G de ce dimanche où le Dévoluyard Cyprien Sarrazin devrait rentrer en scène pour faire oublier sa piteuse prestation aux Jeux Olympiques.

Les épreuves de vitesse sont également mises à l’honneur ce week-end pour les femmes qui sont à Lenzerheide en Suisse avec un Super-G ce samedi et un géant ce dimanche. Sélectionnées dans le groupe France, la Briançonnaise Esther Paslier et la skieuse du Sauze Tifany seront présentes au portillon de départ.

 

C.Lourenço