Alpes du Sud : Valérie Pécresse en force dans le 05 et la gauche soutenue dans le 04

Alpes du Sud : Valérie Pécresse en force dans le 05 et la gauche soutenue dans le 04

POLITIQUE / La candidate Les Républicains peut compter sur Roger Didier, Jean-Marc Duprat et Arnaud Murgia qui sont respectivement les maires de Gap, de Laragne-Montéglin et de Briançon

 

- Alpes du Sud -

 

Alors que la validation des parrainages pour les prochaines élections présidentielles auprès du Conseil constitutionnel se poursuit, Valérie Pécresse peut compter sur l’appui d'élus d'envergure des Hautes-Alpes. C’est notamment le cas de Roger Didier, Jean-Marc Duprat et Arnaud Murgia qui sont respectivement les maires de Gap, de Laragne-Montéglin et de Briançon. À la tête de la cinquième commune du département, l’édile de Veynes Christian Gilardeau-Truffaut est fidèle à son courant politique en soutenant Jean-Luc Mélenchon alors que la maire de Puy Saint-André Estelle Arnaud est la seule à parrainer Yannick Jadot.

Dans les Alpes de Haute-Provence, la députée Delphine Bagarry fait de même en montrant sa fibre verte. Elle est clairement rouge pour Gerard Paul et René Albert Joseph Villard, les maires des Mées et de Château Arnoux Saint Auban qui défendent la candidature du communiste Fabien Roussel. Finalement, Jean-Christophe Pétrigny, président de la DLVAgglo et Geneviève Primiterra, conseillère départementale complètent ce mille-feuille de candidature de gauche en parrainant Christiane Taubira.

 

LR