Alpes du Sud : passe sanitaire et remontées mécaniques, la position sera connue début novembre

Alpes du Sud : passe sanitaire et remontées mécaniques, la position sera connue début novembre

TOURISME / Une concertation va se dérouler avec les professionnels prochainement avant d'apporter une réponse claire à cette question : faudra t-il skier avec le passe sanitaire cet hiver ?

 

- Alpes du Sud - 

 

Remontées mécaniques : on y verra plus clair d’ici début novembre. Une nouvelle fois interpellé ce mercredi par la sénatrice des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio- Fontimp, sur le passe sanitaire dans les remontées mécaniques, Jean-Baptiste Lemoyne a répété aux sénateurs ce qu’il avait déjà déclaré sur Alpes 1 lors de sa visite à Sisteron. Le protocole ne prévoit pas, « à ce stade », de passe sanitaire mais il n’est pas non plus totalement écarté. Cela dépendra bien évidemment de la situation face au coronavirus.

 

Une concertation avant une décision

Une concertation doit se dérouler dans les prochains jours avec les professionnels « afin qu’ils puissent s’adapter et réussir la saison » a déclaré devant le Sénat lors des questions au gouvernement le secrétaire d’État en chrage du tourisme. Si cet hiver, il souhaite que « la montagne française soit de retour », la position sera connue début novembre.