Alpes du Sud : tous à bord du « Veyn’Art Express » !

Alpes du Sud : tous à bord du « Veyn’Art Express » !

CULTURE / Il s'agit du seul événement français sur le réseau ferroviaire français

 

- Alpes du Sud -

 

Tous à bord du « Veyn’Art Express » ! Déclinaison inédite pour cette 7ème édition du Veyn’Art qui a été créée en 2014 à l’occasion des 15 ans de l’Écomusée du cheminot veynois. Après les différents trajets organisés les 29,30 et 31 juillet qui ont connu un très bon taux de remplissage, la Communauté de Communes Buëch Dévoluy invite les voyageurs ce jeudi, vendredi et samedi pour un nouveau circuit au départ de Veynes pour aller jusqu’à Sisteron ou Briançon à bord de cet autorail de 1974.

 

« Un univers à la Agatha Christie dans le train », Nathalie Aubin

 

Seul événement français sur le réseau ferroviaire français, ces voyages visent à valoriser le patrimoine des cheminots de Veynes ainsi que celui des différentes communes des Alpes du Sud traversées. Avec deux allers-retours par journée, cette caravelle bleue X4900 est à la fois un train touristique, historique et artistique selon Nathalie Aubin, directrice de l’Office de Tourisme des Sources du Buëch.

Avec une destination programmée à Sisteron ce jeudi et samedi et à Briançon ce vendredi, il suffit de réserver auprès de l’office de tourisme pour réaliser le circuit que l’on souhaite car le train s’arrête dans toutes les gares desservies. Notez qu’un panier gourmand peut être commandé afin de le déguster à bord.

 

C.Lourenço