Alpes du Sud : la caravane des luttes de la CGT s’arrête à Laragne, Digne et Sisteron

Alpes du Sud : la caravane des luttes de la CGT s’arrête à Laragne, Digne et Sisteron

SOCIÉTÉ / Pour la CGT Santé et Action Sociale, les hôpitaux ont besoin d’un « véritable plan Marshall »

 

- Alpes du Sud -

 

La caravane des luttes de la CGT Santé et Action Sociale fera plusieurs arrêts cette semaine dans les Alpes du Sud. Laragne-Montéglin, Digne les Bains mais aussi Sisteron verront, respectivement, ce jeudi, ce vendredi et ce samedi, cette caravane passer pour dire non « à la marchandisation de la Santé et de l’Action Sociale ». Il s’agira aussi de faire un état des lieux de l’action sociale précise Cédric Volait de la CGT PACA car pour lui, les hôpitaux ont besoin d’un « véritable plan Marshall ». « On va sillonner la région pendant une semaine, dans le 05, ce sera sur la psychiatrie à Laragne. Vendredi, ce sera à l’hôpital de Digne pour mettre un coup de projecteur sur les hôpitaux de proximité. Samedi, il y aura une distribution de tracts sur le marché de Sisteron. C’est un clin d’œil à la lutte gagnante qu’il y a eu avec l’ouverture des urgences. »

 

Pour la vaccination, contre l'obligation

Alors que le Conseil d’État a validé la vaccination obligatoire de certaines populations comme les personnels soignants, et que cette dernière doit prendre effet à partir du 15 septembre, la CGT se dit favorable à la vaccination, mais, est contre l’obligation.  Pour Cédric Volait, « on n’a pas à imposer, on a un gouvernement qui ne sait pas discuter, qui ne sait pas convaincre et qui est sans cesse dans l’obligation. Nous, on est pour le libre choix ».

 

« Pour nous, le débat sur l’obligation de la vaccination, c’est l’arbre qui cache la forêt. Ça fait diversion, ça fait oublier le manque de moyens », C. Volait

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios