Alpes du Sud : élections du 20 et 27 juin, quelles mesures sanitaires ?

Alpes du Sud : élections du 20 et 27 juin, quelles mesures sanitaires ?

POLITIQUE / Le port du masque sera obligatoire pour tous les électeurs comme pour les membres du bureau, du gel sera à disposition. Les électeurs sont aussi invités à venir avec leur propre stylo

 

- Hautes-Alpes -

 

Des mesures sanitaires exceptionnelles seront prises lors des élections des 20 et 27 juin. Au sein des bureaux de vote, le port du masque sera obligatoire pour tous les électeurs comme pour les membres du bureau, sauf pour les personnes en situation de handicap. Il pourra toutefois être demandé d’enlever temporairement son masque pour faciliter le contrôle d’identité. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, les bureaux de votes seront régulièrement aérés et nettoyés indiquent les préfectures. Les électeurs sont invités à venir avec leur propre stylo, ils peuvent aussi prendre leur bulletin de vote, s’il a été reçu par courrier.

Notez que la préfecture des Hautes-Alpes a livré à chaque commune des visières masques et autotests pour le personnel. De plus, les membres des bureaux de vote ont bénéficié, sur la base du volontariat, d’une vaccination prioritaire.

 

LR