Alpes du Sud : 3ème édition de l’opération Talent’Elles

Alpes du Sud : 3ème édition de l’opération Talent’Elles

SOCIÉTÉ / A l’occasion de la journée des droits de la femme, l’APEC PACA organise la 3ème édition de son évènement 100% en ligne

 

- Alpes du Sud -

 

L’Apec Provence Alpes Côte d’Azur et Corse organise pour la troisième fois l’évènement Talent’Elles en partenariat avec de nombreux acteurs économiques et sociaux de la région. Cette année, l’évènement 100 % digital et sous le signe de l’employabilité au féminin, se déroulera du 8 au 26 mars. 

« Les inégalités femmes-hommes, déjà structurelles sur le marché du travail, perdurent et pourraient s’accentuer dans un contexte de crise économique et sociale sans précédent. Cette menace pour notre cohésion sociale peut nous éloigner, si nous ne réagissons pas, d’un monde du travail plus inclusif. Face à l’urgence de la situation, l’Apec est pleinement mobilisée pour accompagner les entreprises, les cadres et les jeunes diplômés et s’engage chaque jour contre les inégalités. Je suis fière d’être l’une des deux marraines de Talent’Elles, un exemple d’initiative concrète qui contribue à faire bouger les lignes ! », s’enthousiasme Christine Lê, présidente du conseil d’administration de l’Apec et marraine de l’évènement.

Au programme, de nombreuses rencontres collectives en visio avec une trentaine d’entreprises engagées, des web-ateliers animés par des consultants de l’Apec ou des experts partenaires. L’évènement se déroulera en deux temps : 

  • Du  8 au 12 mars : les rencontres et conférences. L’occasion de découvrir les entreprises, leurs besoins et d’engager un premier contact.
  • Du 15 au 26 mars : des web ateliers avec diverses thématiques notamment pour optimiser sa recherche d’emploi, son projet professionnel, sa reconversion… 

Pour s’inscrire et se renseigner, toutes les femmes sont invitées à se rendre sur corporate.apec.fr

M.Mathieu