Alpes du Sud : votre météo du 6 janvier 2021

Alpes du Sud : votre météo du 6 janvier 2021

MÉTÉO / Les températures seront sous les normales de saison

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : amélioration mais toujours froid

Le ciel, encore nuageux en début de journée, s'éclaircit de plus en plus l'après-midi sur l'ensemble des Hautes-Alpes et de l'Ubaye. Les températures maximales sont froides et n'atteignent que 0 à 3 degrés en vallées, et -4 à -2 degrés vers 2000m. L'isotherme 0 degré se situe autour de 800/900m. Vent de secteur nord-ouest généralement faible en vallées, mais sensible du Buëch au Gapençais, 15/30 km/h. À 3000m, vent de nord-ouest 20/30 km/h.

Cette nuit est claire et étoilée. Les températures cette nuit sont glaciales et les gelées sont généralisées. Les minimales sont ainsi comprises entre -10 et -8 degrés en vallées, et entre -16 et -13 degrés vers 2000m. Isotherme 0 degré stable autour de 900m. Vent faible en vallées. À 3000m, vent d'ouest, 20/30 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence : températures en dessous des valeurs de saison

La journée est souvent bien ensoleillée avant que le ciel ne se voile en fin de journée. À noter toutefois, des brouillards parfois givrants au petit matin sur le pays de Forcalquier ainsi que sur le plateau de Valensole. Ils se dissipent rapidement, mais retardent les apparitions du soleil. Vent faible. Températures maximales : comprises entre 3 et 4 degrés, et 0 degré en Ubaye. Ces températures sont en-dessous des valeurs de saison. Pour la nuit prochaine : Le temps est calme et propice à l'observation des étoiles. Vent faible de direction variable. Températures minimales : à l'ouest d'un axe Gap Castellane voisines de -8 à -5 degrés. Voisines de -16 à -13 degrés de l'Ubaye au Verdon. Ces températures se situent au-dessous des valeurs normalement observées, localement très audessous