Alpes du Sud : six skieurs locaux sur les pistes de Coupe du monde

SPORTS / Avec un géant et un slalom organisés à Alta Badia, la station italienne reste un bon souvenir pour Cyprien Sarrazin qui y a remporté en 2017 la seule victoire de sa carrière en Coupe du monde

 

- Alpes du Sud -

 

Gros week-end de Coupe du monde de ski alpin avec cinq épreuves sur trois sites différents et de nombreux athlètes locaux sur le pont. On reste tout d’abord sur le sol français à Val d’Isère avec deux descentes programmées ce vendredi et ce samedi à 10h30. Deux courses qui verront le saut dans le grand bain de Camille Cerutti en Coupe du monde. La skieuse du Club des sports de Risoul accompagnera dans le groupe France la skieuse du Sauze-Barcelonnette Tifany Roux qui s’alignera uniquement sur le Super G de ce dimanche à 11h.

 

Bis repetita après Courchevel

Pour les hommes, on prend les mêmes et on recommence avec Nils Allègre, Nils Alphand et Valentin Giraud-Moine qui participeront aux épreuves de vitesse à Val Gardena en Italie comme c’était déjà le cas le weekend dernier à Courchevel. Au programme des skieurs haut-alpins : le Super-G ce vendredi à 11h45 et la descente ce samedi à 11h45.

Toujours en Italie, Alta Badia sera le théâtre de deux épreuves techniques avec deux manches de Géant à 10h et 13h30 ce dimanche ainsi que ceux du slalom à 10h et 13h ce lundi. Une étape transalpine qui devrait rappeler de bon souvenir à Cyprien Sarrazin qui y a remporté en 2017 la seule victoire de sa carrière en Coupe du monde.

 

C.Lourenço